PIT BACCARDI

Pit Baccardi est né à Yaoundé, au Cameroun, en 1978. Il sera élevé par sa grand mère, sa mère étant décédée à sa naissance. Arrivé en France en 1982, il repart pour le Cameroun en 1986 mais revient en 1990, pour y vivre avec son frère aîné.

Il sort en 2004 une mixtape regroupant de nombreux morceaux et en 2007, un album collector retraçant sa carrière dans lequel il rajoute quelques titres inédits, avec les participations de Medine, Lino, Hamed Daye, Stomy Bugsy et bien d'autres. Toujours dans cette optique d'annoncer au mieux son album, il sort le morceau et le clip Juste moi en featuring avec Gen Renard en juin 2008.





Paroles > Pit Baccardi - Juste moi feat Gen Renard
PIT
L histoire commence au bled 09 06 78
On croit que ma naissance c est un début d histoire sans suite
J arrive a peine qu ensuite ma mere s envole vers le ciel
Chute libre dans un monde ou j en chie
Une vie qui part ça devient le temps qui reste
Nico m a dit dieu met a l épreuve ceux qu Il aime
Si on ne touche pas le fond comment savoir qu on est au sommet
On renonce pas on se bat et pour l avenir ça promet
La vie est faite de pages sombres de mystère
La mort c est plus une étape mais un rencart
Carpediem
Pas la pour rêver nos vies mais plutôt vivre nos rêves
Je refuse de subir même au plus bas je relève la tête

Refrain

Gen Renard
Si je pleurs si je ris
Si je donne ma vie
Des fois j ai peur souvent je pris
Mais je ne suis qu un homme
Si je tombe sous leurs bombes
Si je derange dans ce monde
Sans rancoeur rien ne s oublie
Mais je ne suis qu un homme

2e couplet
Pit
J ai perdu alors qu on me croyait invincible
J ai trahi pour sauver ma peau
Je l ai aime parce qu elle a touche un point sensible
J ai perdu confiance quand des critiques je suis devenu la cible
Suis bien le film car l histoire te concerne aussi
Gen
Tu vois le quotidien nous conditionne
Ces reves et cette vie qu on ambitionne
S envolent comme le temps qui passe
Et reveillent nos angoisses
Si t angoisse j angoisse
Pit
J angoisse a l idee de mourir
Faire souffrir que mon nom se resume a un simple souvenir
Je vise le sommet mais j ai peur du vide
La pression je l ai je l affronte au lieu de la subir
Gen
Si je reste debout c est a force d y croire
Combien de fois j ai cherche mon histoire
Sans jamais regretter essayer de changer ce que la vie m a enleve

Refrain Gen Renard

3 e couplet
Pit
Parce que je suis homme je deviens colere quand mon honneur est baffoue
Quand on me dit que le noir n est bon qu a zouker ou se remplir de maffe
Parce que je suis homme je. Deviens violent j ai des mots deplaces
Quand on fait de ma couleur un obstacle qui m empeche d avancer
Parce que je suis un homme je n incite pas au crime
Dans la rue les balles sont reelles
Ce qu I'll y a de blanc c est le drap qui recouvre les victimes
Parce que je suis un homme je veux me pauser
Un homme n est que la moitie d un homme tant qu I'll n a pas sa moitie

Gen
Je ressens la meme douleur
Ce que tu vis je le vis
J en place une pour les censeurs
Quand j ai mal je le crie
Parce qu on ne sera jamais parfaits
On ne sera que des hommes
Pit
Parce que je suis qu un homme
Prend quand je. Te donne
Refrain, Fin


Imprimer la page


{ © 2003 | 2009 - 13OR-du-HipHop }
4 Responses
  1. Anónimo Says:

    ohh! cette chanson est belle et j´aime beaucoup la phrase"un homme n'est que la moitié d'un homme tant qu'il n'a pas sa moitié...."

    C´est fantastique! j'encourage tous à écouter cette chanson c'est incroyable!

    au revoir!

    María Isabel Vargas López.4ºA


  2. Anónimo Says:

    OH MON DIEU!
    Cette chanson est très belle et très criarde!!
    J'adore le phrase: J'ai perdu alors qu'on me croyait invincible J'ai trahi pour sauver ma peau.
    Cette chanson et ce blog m'enchante!!!!
    Des baisers
    et des saluts!!!!:)
    Lucía Quintana Medina-4ºA


  3. Ángeles María Lorenzo Says:

    j'adore cette chanson c'est très belle!!!
    j'aime que vous mettez des chansons là, c'est différent et amusant!!!!


  4. Anónimo Says:

    Oh! jaja cEtte chanson est ta chancon parce qu'elle dit carpediem, qu'il est ta divese, jaja,
    c'est une belle chanson parce qu'elle traite de belles ducs!
    Merci, j'adore cette chanson!
    Au revoir!
    MIGUEL SÁNCHEZ ORTIZ:)