50 ANNIVERSAIRE D'ASTÉRIX ET OBÉLIX


Après 325 millions d'albums vendus dans le monde, Asterix et Obelix reviennent le 22 octobre dans L'anniversaire d'Astérix et d'Obélix, le livre d'or, aux éditions Albert René.

Le 34ème album d'Asterix fête les 50 ans de la série débutée le 29 octobre 1959 dans le journal Pilote. A cette occasion, tous les personnages, comme Panoramix, Abraracourcix ou encore Assurancetourix, se retrouveront au fil des 56 pages et chacun cherchera un cadeau à offrir ou un message d'anniversaire à adresser à Asterix et Obelix.

Présenté sous forme d'un recueil d'histoires courtes, l'album sortira simultanément dans 15 pays, dont la France, et sera tiré à 3,5 millions d'exemplaires dont 1,1 million pour l'Hexagone.

C'est le dessinateur Albert Uderzo qui fait vivre, seul, les irréductibles Gaulois depuis le décès de René Goscinny en 1977.

Autour de cette sortie, de nombreux évènements sont organisés. Une grande manifestation, Les Gaulois envahissent Lutèce, se tiendra dans le centre de Paris le 29 octobre. Au théâtre des Champs-Elysées, un spectacle musical, Le tour de Gaule musical d'Astérix, est prévu le 22 octobre. Côté exposition, le musée de Cluny à Paris présentera pour la première fois, du 28 octobre au 3 janvier, des planches originales d'Uderzo face aux scénarios tapés à la machine de René Goscinny.
13 Responses
  1. Victoria Yezernytska Says:

    A mí me gustan mucho todos los dibujos animados que han salido de Asterix y Obelix, los he visto varias veces. Las películas que han salido también me gustan mucho, siempre esperaba su salida con desesperación. En realidad, son unos mis personajes favoritos. Pero me arrepiento mucho de no haber leído todos los libros que han salido, ya que muchas veces los libros son mucho mejores que las películas.


  2. Anónimo Says:

    Dans quelques occasions j'ai lu quelques choses de ces personnages et on me semble un des dessins animés les plus intéressants et désirés du monde.


  3. Anónimo Says:

    Ah, je ne sachant pas que c'était son anniversaire, mais j'ai lu toutes les BD d'Astérix et Obélix et sont trés drôle.

    Antonio Miguel Lopez Vargas 4ºA (toni)


  4. Unknown Says:

    woww! J'ai un album d'Asterix et obelix et je me souviens pourquoi ma mère achete moi quand j'ai dix ans.

    me encantaaaaa! jajaja.Que fuerte me ha recordado a mis 10 años. Saludos isabel :)

    Antonio Benavides Garbin 4ºA


  5. C'était les Gaulois les plus amusants que je rappelle de mon enfance, surtout le chien que je ne sais pas comme s'appelle. Je crois que .. est-il le chien de Tintín ? jajajajaja

    Des saluts! Et merci pour m'aider à rappeller ces mémoires.


  6. Anónimo Says:

    Quand j'etait petit, j'aimais les comics de Asterix y Obelix :D

    Jota. 4ºA


  7. Anónimo Says:

    Astérix et Obelix est trés amusant, quand j'etait petite je le voyait^^
    Virginia Fernández


  8. Anónimo Says:

    Salut! J´adore Asteris et Obelix, il est ma série préférée. il est très amusant parce que Asterix et Obelix sont très sympas.
    je suis contente de que il est son 40 anniversaire.
    Au revoir!
    Juan Fran Aguilera Funes 4ºA


  9. Anónimo Says:

    salut! asterix et obelix sont dessins qui depuis petite m'ont beaucoup plu parce que je les trouve très intéressants et amusants!

    J'anime totalement ceux qui n'ont pas vu ces dessins qui le voient parce que lui plaira de plus il a quelques films et livres tu qu'ils sont intéressants!

    Au revoir!

    María Isabel Vargas López.4ºA


  10. Anónimo Says:

    J'ai vu beaucoup de filmes d'Axterix et Obelix et je les adore mais je prèfere les BD

    SALUT!

    Diego Castillo Barroso 4ºA


  11. Dieu!
    Que des souvenirs,notre enfance,plustôt!Il me fait quand j'avais 9 ans ou iansi.C'etait les dessins les plus amusants de notre enfance.Merci Isabelle j'existe rappeler mon enfance!
    Ce blog m'enchante.
    Des saluds!
    Lucía Quintana Medina-4ºA


  12. Anónimo Says:

    Oh mon dieu! c'est Astérix et Obélix.
    Cette série est super.Quand j'ai été petit, je regardais cette série parce que cette était le plus. J'ai lu ses livres aussi.
    je suis très content car cette série a eu cinquante ans.
    Bon,je dois partir.
    Au revoir Isabelle!!
    Pedro Casas Iglesias 4ºA.


  13. Anónimo Says:

    j´aime astérix et Obelix parece ils sont trés droles. j´ai un livre d´astérix et obelix mais je aime plus les films :D
    a bientot isabelle