L'IDENTITÉ FRANÇAISE

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy a ouvert un débat sur l'identité nationale. "Qu'est-ce que c'est que d'être français?"
Écoutez ce micro-trottoir (encuesta callejera) et répondez aux questions. Et pour vous? Qu'est.ce que c'est que d'être espagnol?



De quoi parle la la première fille?
- de valeurs et de coutumes
- de couleurs et de coutumes
- de valeurs et de costumes

Pour le deuxième interviewé, être francais c'est
- partager des valeurs et une culture
- appartenir a un pays
- partager un environnement culturel

Pour le garcon noir, être francais c'est
- vivre en France
- parler et écrire francais
- aimer le drapeau francais

Pour la première dame interviewée, c'est
- être bien dans son pays
- être orgueilleux de son pays
- être fier de son pays

Pour la deuxième dame interviewée
- les immigrants ne peuvent pas être francais
- les immigrants sont aussi des Francais
- elle ne dit rien sur les immigrants

Le garcon aux lunettes
- s'est toujours senti francais
- s'est senti francais quand il a vecu à l'etranger
- il ne se sent pas francais

Pour l'homme noir, etre francais est
savoir chanter l'hymne national
connaitre les lois francaises
s'integrer en respectant les lois francaises

Pour le dernier interviewe, c'est
etre republicain
la republique et la democracie
etre ne en France
3 Responses
  1. Salut!
    Le mardi je te porte les réponses que j'ai écoutées :)
    Gros bisous!:)
    Lucía Quintana Medina - 4ºA


  2. Et....
    Pour moi être Espagnole est être bien dans mon pays et suivre les coutumes.

    Gros bisous!:)
    Lucía Quintana Medina - 4ºA


  3. Anónimo Says:

    Salut!
    j´ai ecouté le vidéo et j´ai fait les questions j´espère qu´ils serant bien jaaj.
    bon je crois que tous les françaises sont très fieres d´être français comme moi d´être espagnol, et je crois que tous les personnes sont très fieres d´être d son pays.:D
    Au revoir!
    Juan Fran Aguilera Funes. 4ºA