LES FÊTES DE NOVEMBRE

L'AUTOMNE

*Novembre c'est aussi le mois de l'automne. Pour savoir tout sur cette saison, pour bricoler, colorier et s'amuser, rendez-vous sur nos pages dédiées à l'automne.

LA TOUSSAINT

* C'est le 1er novembre. C'est la fête de tous les saints. Elle marque les retrouvailles de ceux qui sont et de ceux qui ne sont plus, dans l'espoir, qu'un jour, tout le monde se retrouvera.

L'ARMISTICE (de la première guerre mondiale)

* C'est le 11 novembre que l'on fête la fin de la première guerre mondiale.
Le président de la République Française dépose une gerbe sur la tombe du soldat inconnu en hommage à tous les soldats morts pour leur pays.

Pour en savoir plus : Kidadoweb - la première guerre mondiale.

LA SAINTE CATHERINE

* C'est le 25 novembre. Les femmes non mariées de plus de 25 ans doivent porter un chapeau. (Je crois qu'il faudrait remonter l'âge...:-)

LE BEAUJOLAIS NOUVEAU

* C'est le 3ème jeudi du mois. Les français goûtent le Beaujolais nouveau, un vin auquel on attribue souvent un goût de banane, ou de framboise... C'est en tout cas l'occasion de faire la fête.
4 Responses
  1. juan fran Says:

    À mon avis, les fêtes françcaises sont très intéressantes, parce que toutes sont fêtes très importantes. C´est pour cette raison que Novembre est un mois important pour les fêtes françaises.
    Je crois que nous devierons étudier ces fêtes pour avoir plus culture générale.
    Juan Fran Aguilera Funes. 4ºA


  2. Anónimo Says:

    Je voudrais pouvoir apprendre les différentes fêtes de la France parce que ainsi nous pourrions savoir plus sur la culture générale de la France.

    PD:Le blog est très bien et en plus c'est fantastique!!
    Pedro Casas Iglesias.


  3. Anónimo Says:

    OH MON DIEU!
    Quelles fêtes!
    J'adorerais voir la fête de La Sainte Catherine ou Il Beaujolais Nouveau.Je m'imagine aux femmes avec quelques bonnets des années quatre-vingts et les "célibataires" en cherchant quelqu'une pour ne pas être plus seuls. jajaja.
    J'aimerais savoir comment il est célébré, comme ils le font: tout!
    Isabelle essaie un jour de t'apporter une information pour savoir plus sur les fêtes de là.
    À mon avis les fêtes sont meilleures de là ou au moins sont plus intéressants!!!
    Des baisers.
    Des salutS!!!


  4. Anónimo Says:

    OH MON DIEU!
    Quelles fêtes!
    J'adorerais voir la fête de La Sainte Catherine ou Il Beaujolais Nouveau.Je m'imagine aux femmes avec quelques bonnets des années quatre-vingts et les "célibataires" en cherchant quelqu'une pour ne pas être plus seuls. jajaja.
    J'aimerais savoir comment il est célébré, comme ils le font: tout!
    Isabelle essaie un jour de t'apporter une information pour savoir plus sur les fêtes de là.
    À mon avis les fêtes sont meilleures de là ou au moins sont plus intéressants!!!
    Des baisers.
    Des salutS!!!
    Lucía Quintana Medina-4ºA