Les mêmes toilettes pour profs et élèves


En Malaisie, une nouvelle formule devrait faire son apparition dans les établissements scolaires. Baptisée "1Toilet", elle recommanderait que les enseignants et les élèves partagent les mêmes toilettes. Ce qui pourrait améliorer les résultats scolaires !

Pour le ministre de l'Enseignement de Terengganu, Ahmad Razif Abdoel Rahman, "si les élèves utilisent les mêmes toilettes que les enseignants, ils auront l'impression d'être au même niveau que leurs professeurs, ce qui leur permettra de se sentir importants au sein de l'école".
Une école aurait déjà essayé ce principe, et l'aurait adopté. Dans la même idée, il serait également recommandé aux professeurs de se restaurer dans la même cantine que leurs élèves afin de se mettre davantage à leur niveau et ne pas marquer de différence de traitement. Ainsi, cette mise en confiance devrait se traduire par de meilleurs résultats scolaires.
Alors, à quand la même expérience en France ? L'un des avantages serait de permettre aux adultes "d'apprécier" régulièrement l'état des toilettes des élèves. Lorsque l'on sait qu'il y a quelques mois, une étude avait montré que même les enfants préféraient se retenir toute la journée plutôt que d'aller aux toilettes, on peut imaginer que l'expérience malaisienne n'arrivera pas de sitôt chez nous.

Dommage ? Qu'en pensez-vous ? DONNEZ VOTRE AVIS EN 10 LIGNES ENVIRON

3 Responses
  1. Andreea Teodora Suhariuc Says:

    En ce qui me concerne, je pense qui partager les toilettes les éléves et les professurs n'aider pas pour reducire le échec scolaire pourqoui n'avoir rien à voir partager les toilettes et le èchec, pour le tant j'ai l'impression que le idèe et sottise.

    Andreea Teodora Suhariuc 2ºBCS-B


  2. Mabel Olivencia García Says:

    Il me semble qu'est une cette mesure qui a été prise dans ce lieu, je n'entends pas ce qui a à voir une chose de l'autre, les raisons que le ministre donne me semblent une sottise.À mon avisla chose unique qui sera obtenue il sera d'avoir des problèmes parce que les enfants sont très espiègles.


  3. Anónimo Says:

    Bonjour!
    À mon avis, je le vois une sottise parce que les professeurs, aussi comme les élèves doivent avoir ses espaces. Au moins j'ai besoin de mon espace, je n'ai pas d'appétit de terminer une classe, j'aller au service et moi me trouver plus de professeurs. Je crois que les professeurs égal.
    Gros bisous!
    Lucía Quintana Medina-4ºA