LES FÊTES DE DÉCEMBRE


LA ST NICOLAS

* C'est le 6 décembre.
Dans certaines régions de France, le Saint-Nicolas, patron des écoliers, passe dans les écoles afin de gâter les enfants en leur offrant des bonbons.
Dans les rues des villes, des chars défilent et le St-Nicolas lançent des bonbons aux enfants qui s'empressent de les ramasser.

L'HIVER

Il fait son apparition le 21 décembre.

NOEL

* C'est le 25 décembre, un jour férié. Les français ont fait leur sapin de Noël.
Le réveillon se fait la veille au soir, le repas traditionnel est dinde, huîtres et buche de Noël.Les enfants attendent le passage du Père Noël qui leur apporte des cadeaux.
Le 26 décembre est férié en Alsace-Moselle alors qu'ailleurs en France tout le monde travaille à nouveau.

LA ST SYLVESTRE

* C'est le 31 décembre. La veille du jour de l'an, on se prépare pour la nouvelle année, on fait la fête en attendant minuit.

14 Responses
  1. Anónimo Says:

    Ils ont également rencontré la famille pour le dîner et manger des raisins sur la droite 31e?
    bien, vous obtenez toutes les parties qu'ils ont!

    Antonio Miguel López Vargas (Toni) 4ºA


  2. Anónimo Says:

    Sont similaires aux nôtres!
    Mais je veux aussi le Saint-Nicolas!!!
    Je veux cadeau ce dimanche!!!:( jajjaja
    Bon, au revoir!
    Gros bisous!:)
    Lucía Quintana Medina - 4ºA


  3. Anónimo Says:

    Bonjour!

    Je suis conformément à Lucia
    ils sont très pareils à nous aux fêtes, mais nous n'avons pas de Saint Nicolas
    je veux du bonbon.... jajajajja

    Au revoir!

    María Isabel Vargas López.4ºA.


  4. Anónimo Says:

    Salut!
    les fêtes françaises de décembre sont très pareilles à les espagnoles mais saint nicolas. je crois que décembre est un mois très imprtante parce que la noel est une fête très importante dans tout le monde et il est ma fête préferé.
    Au revoir!
    Juan Fran Aguilera Funes 4ºA


  5. Anónimo Says:

    Ils sont trés pareilles a les espagnoles parce que nous sommes européens mais le pasage de Pere nöel a lieu dans tout le monde?Á mon avi cela sert seulement por que les magasins vendent.

    Antonio J.Morillo Carpintero 4ºD


  6. Anónimo Says:

    Salut!
    je serais enchanté qu'ici aussi la fête de Saint-Nicolas fût célébrée,mais les Français ont moins de vacances d'été!jaja
    Au revoir!
    Miguel Ángel Ibáñez Benavides 3ºA


  7. Anónimo Says:

    Salut!
    Le noël en la France et en la Espagne est très ressemblance parce que les enfants attendent avec de la impatience leurs cadeaux.
    Pour moi le noël est très joli car les enfants sommes en vacances.
    Au revoir!!
    Pedro Casas Iglesias 4ºA.


  8. Anónimo Says:

    Salut!
    Je crois que Nöel est très important pour presque tous les enfants!, c'est genial!
    Gros bisous :)


    Cristina Uclés Peña 4ºA


  9. Anónimo Says:

    Oh! C'est fêtes sont très similaires a les espagnoles, mais je prèfere les espagnoles... Parce que je suis espagnol..=)

    Joaquin Prados Fdez 4ºA


  10. Unknown Says:

    Bonjour Isabelle!

    Hol soy isidro es que me he acordado que nos ibas a dar la fotocopia con lo del examenen, qu eno se te olvide profavor!

    Un saludo :)


    Manuel fdz. martos 1ºa ccss


  11. Marta Says:

    Bonjoooour!
    J'aime las fÊtes de décembree!:)

    Au revoior Isabelle!


  12. maria jesus Says:

    Salut!
    Je crois que la Noel est a temp por passer avec la famille et les amis.
    Je n´ai pas connu les fêtes en La France

    Au revoir!
    Maria jesus Gaitan Peña 4A


  13. Eloísa María Salort Martín 1ªbachillerato B CCSS Says:

    Bonjour isabel|
    cette activité cette a espéré trés bien que ce pont le passe bien.
    Au revoir


  14. Estefaniia Says:

    Noël est très émotive et toutes les enfants attendre à Papa Noel.
    Les Noël françaises sont très pareilles à les espagnoles et il est ma fête préféré parce qu'il a passé avec la famille et les amis et aussi c'est mon anniversaire!! :)

    Au revoir!
    Estefanía Muñoz Soler 1ºBCS